Aller à la navigation Aller au contenu
Découvre les ingrédients vedettes

Citrouille

Ingrédient phare de l'automne, la citrouille fera plaisir à tout le monde!

Ses principaux avantages

Biscuits à la citrouille et aux épices, dont la recette est juste ci-dessous ⬇️

En cuisine, on en fait quoi?

Toutes les parties de la citrouille se cuisinent. Sa chair peut aussi bien s’apprêter comme un fruit que comme un légume : biscuit, couscous, potage, boisson, tarte, pâtes, sauté, etc. Les idées de recettes ne manquent pas! Quant à ses graines, elles sont idéales pour une collation rapide et nutritive. En bonus, tu peux même ajouter ses fleurs pour rehausser tes salades (4)!

Tout connaître de la citrouille

  • Le fruit de la citrouille prend quatre mois pour devenir mature.
  • Les semis sont plantés à la fin du printemps, car la plante ne tolère pas le gel. La chaleur de l’été et du début de l’automne aide à la croissance et la maturation du fruit. Il est ensuite récolté au milieu de l’automne. Plus la peau est dure, plus la citrouille se préservera longtemps. Elle doit ensuite être conservée dans un endroit sec, à environ 10℃ (5).

🎃 Pour l’Halloween, ne gaspille pas l’intérieur de tes citrouilles! Garde-la intacte et décore plutôt l’extérieur : c’est rendu tout aussi beau!
Si tu as beaucoup de citrouilles à la maison, n’hésite pas à les découper en morceaux et à les congeler.

Indigène de l'Amérique centrale et cultivée par les peuples autochtones depuis plus de 5000 ans, la citrouille est maintenant présente sous plus de 150 variétés partout à travers le monde (6)
De la famille des cucurbitacées, la citrouille est en réalité un fruit!